Accueil / Nos services / Quel traitement (désinfectant) choisir pour ma piscine ? Guide FERRE PISCINES 13
 
s

cliquez sur les images pour les agrandir

Quel traitement (désinfectant) choisir pour ma piscine ? Guide FERRE PISCINES 13

Ferré piscines vous informe sur les différents traitements existants pour votre piscine:

Beaucoup de produits existent sur le marché. Il est conseillé de vous rapprocher de votre piscinier « Ferré Piscines » pour vous aider à choisir le produit le plus adapté.

 

  • Le Chlore : C’est le désinfectant le plus connu et le plus répandu, il se présente essentiellement sous forme solide (galets ou granulés). Il doit être manipulé avec précaution. Il est préférable de NE PAS mettre directement les galets dans le panier du skimmer (à portée des enfants notamment), le mieux étant d’utiliser un distributeur de produit chimique (doseur flottant ou chlorinateur).

 

A savoir : contrôler régulièrement le ph de l'eau et l’ajuster si besoin afin de la maintenir entre 7 et 7.2.

Maintenir un taux de stabilisant entre 25 et 50 ppm (au-dessus de 75ppm votre eau est saturée) ainsi qu’un TAC (taux d'alcalinité de l'eau) entre 80 et 120 ppml. Le taux de chlore doit être entre 1 et 2 en fonction de la fréquentation dans votre bassin.

 

 

  • L’électrolyseur au sel: le principal avantage de ce système est d’être automatisé et de permettre ainsi de ne pas manipuler de chlore. Car, dans ce cas, le chlore est produit sur place en continu à partir de l’eau du bassin salée (3.5gr par litre, soit l’équivalent de la salinité des larmes ou de la salive). Il est moins fortement dosé et le système bénéficie d’une régulation automatique. Par phénomène électrochimique, le sel (chlorure de sodium) est converti en désinfection.

 

A savoir: contrôler régulièrement le ph de l'eau, si le ph descend en dessous de la valeur de consigne, le remonter manuellement devant les buses de refoulement avec du ph+.

Etalonner la sonde au moins 2 fois par an. Les sondes sont des consommables non garanties.

Maintenir un taux de stabilisant à 30 ppm environ et un TAC (taux d'alcalinité de l'eau entre 80 et 120 ppml)

Maintenir un taux de sel à 3.5 g/l. A tester avec des bandelettes sel ou testeur digital.

Ne pas faire fonctionner l'électrolyseur en dessous de 18° mettre des galets de chlore.

 

 

 

  • Le Brome : C’est un produit extrait de l’eau de mer, son action est comparable à celle du chlore. Il reste actif en cas de PH élevé (jusqu’à 8 ) et dans les eaux chaudes (bains à remous, spas, petit volume). Son principal atout : il est pratique pour les personnes allergiques au chlore, moins odorant et moins agressif pour la peaux.

 

A savoir : contrôler régulièrement le ph de l'eau et l’ajuster si besoin afin de la maintenir entre 7.4 et 7.8.

Maintenir un TAC (taux d'alcalinité de l'eau) entre 80 et 120 ppml. Le taux de Brome doit être entre 2,5 et 3 en fonction de la fréquentation dans votre bassin.

 

Formulaire de contact